Translate

mercredi 5 mars 2014

❤ Prendre soins de ses pieds et ongle de pieds #2 ❤



Coucou les filles ! Je reviens pour vous faire la deuxième partie de mon articles 

❤Routine pour avoir des pieds jolie doux et en bonne santé :) !! ❤ 

http://toujoursbelleaunaturel.blogspot.fr/2014/03/routine-pour-avoir-des-pieds-jolie-doux.html?m=0

Alors, Vos pieds sont les deux membres les plus négligés et souvent les plus utilisés de votre corps, avec toutes les allées et venues que vous faites tous les jours. Vous devriez donc être sûre d’accorder à vos pieds l’attention et le soin qu’ils méritent si souvent. Quelques soit la saison, il est toujours important d’entretenir vos pieds et vos ongles de pieds afin qu’ils soient en excellent état. Pendant les mois les plus chauds, par exemple, vos pieds sont constamment visibles à cause du choix de vos chaussures telles que les sandales, ce serait donc une bonne idée de les entretenir afin qu’ils paraissent magnifiques et présentables. Mais même pendant les mois d’hiver lorsque vos pieds sont enfermés dans des chaussettes et des bottes, il serait toujours recommandable de prendre des mesures supplémentaires afin de maintenir vos pieds bien entretenus. Certains de ces conseils pour le soin des pieds et des ongles de pied concernent non seulement les femmes, mais les hommes également. Ne négligez pas les avantages d’avoir de beaux pieds soignés. Voici quelques étapes importantes afin de prendre soin de vos pieds et de vos ongles de pied, ce qui vous aidera à mettre en valeur vos pieds-- littéralement – en un rien de temps.

 
1/ Assurez-vous de laver vos pieds tous les jours. Courir à gauche et à droite est ce que font la plupart des gens tous les jours, les pieds sont exposés à beaucoup plus de poussière et de saleté d’ici la fin de la journée. Si vous vous douchez le matin et pas le soir, faites au moins en sorte de vous laver les pieds tous les soirs lorsque vous rentrez chez vous. Moussez avec du savon, et faites plus attention aux espaces situés entre les doigts de pied. Essuyez les pieds doucement à l’aide d’une serviette tout juste après. Mis à part le fait d’être un signe de bonne hygiène, faire cela vous assurera que vous ne montez pas au lit en ayant les pieds sales, et par conséquent vous empêchera d’emmener de la saleté dans votre endroit de repos et de détente.


2/ Faites-vous une pédicure toutes les deux semaines. Mettre du vernis ne doit pas faire nécessairement partie de chaque routine de pédicure, mais des pédicures régulières font vraiment la différence en laissant vos pieds doux et sans la peau sèche et rugueuse, et en laissant vos ongles de pieds propres et soignés. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent afin d’avoir votre pédicure professionnelle faite dans un salon, avec quelques accessoires, vous pouvez faire votre propre pédicure correctement dans le confort de votre propre maison. 

Voici comment en faire une:

Après avoir fais votre bain de pied ( préférablement,
Coupez vos ongles de doigts de pieds tout droit, dans le sens contraire d’une forme courbée, afin d’empêcher les ongles de doigts de pieds incarnés de pousser. Si vous souhaitez vraiment une forme arrondie au lieu d’un carré tout droit, utilisez une lime à ongles afin de lisser les stries et de donner aux bords un peu de courbe, vous ne finiriez donc pas par avoir la forme d’un carré avec des bouts arrondis. Assurez-vous que les ongles sont coupés et limés à la bonne longueur tout simplement – courts, mais pas trop car vous finirez par vous blesser vous-même.
Rappelez-vous d’inclure vos cuticules également. Mettez de l’huile à cuticules sur vos ongles de doigts de pied afin d’adoucir et d’hydrater les bords endurcis, et de repousser les cuticules avec un bâton en bois d’oranger afin de créer une partie ouverte, lisse, prête pour votre vernis. Soyez sûre que vous ne poussez pas trop fort, ou vous risquez de couper les cuticules et d’exposer vos pieds à de possibles infections fongiques. Certaines personnes préfèrent également sauter cette étape complètement et laisser leurs cuticules intacts – c’est tout aussi satisfaisant.
3/ Si vous le souhaitez, mettez du vernis sur vos ongles de doigts de pied. Faites cela après avoir fait votre pédicure, vous aurez ainsi une base propre, lisse pour le vernis à vous mettre.

Avant de mettre du vernis, nettoyez les plats de l’ongle en les nettoyant à la surface avec du dissolvant. Cela enlève les huiles en trop aussi bien que le vieux vernis des ongles, votre nouvelle couleur restera donc en étant lisse et durera également.
Utilisez des séparateurs d’orteil afin d’écarter vos doigts de pied. Cela facilite la pose du vernis, et empêche un ongle de pied fraîchement vernis de tacher un autre doigt de pied.
Mettez toujours une couche de base – une couche de vernis transparente – sous votre couleur afin d’empêcher de tacher et de vous assurer que votre vernis est lisse.


Utilisez la couleur de vernis de votre choix, mettez du vernis à vos ongles de pieds.

4/ Essayez de suivre la "méthode en trois temps ", qui consiste à mettre une couche sur chaque côté et une couche au milieu. Cela permet de vous assurer que le vernis est mis de façon égale sur l’ongle entier. Mettez deux couches de vernis à vos ongles de doigts de pieds.
Après environ 10 minutes, mettez une couche de finition afin d’avoir les résultats les plus longs et les plus lisses, qui durent et une touche de haute brillance.
5/ Choisissez les couleurs de vernis qui correspondent à votre préférence ou à la saison.

Pour l’automne, choisissez les couleurs marron, orange, et rouge. Le vert foncé paraît bien également.
Pendant l’hiver, essayez de ne pas être trop festive. Pendant le mois de Décembre, optez soit pour le rouge ou le vert foncé, mais pas les deux. Les autres couleurs pour l’hiver comprennent le bleu foncé et le blanc. Vous pouvez vraiment utiliser n’importe quelle couleur tout de même car vos pieds ne se voient pas beaucoup.
Pendant l’été, ressortez les couleurs pastel! Le vert clair, le rose, le violet, et le bleu sont d’un grand éclat !
Pendant l’été, utilisez des couleurs claires naturelles ! Les autres couleurs qui fonctionnent sont le bleu clair, le bleu turquoise, le jaune, et le blanc. Si vous avez la peau naturellement claire et aimez bronzer, la couleur corail accentue cela d’une belle façon. Mais sentez-vous libre d’être courageuse avec les couleurs des ongles de pieds – sur les ongles des mains, certaines couleurs peuvent paraître voyantes et de mauvais goût, mais sur les ongles des doigts de pieds, tout passe pratiquement !
6/  Hydratez vos pieds tous les jours. Mettez de la lotion ou de la crème pour les pieds comme d’habitude. Une façon d’avoir des pieds doux, hydratés. Lorsque vous vous réveillez le matin, vous trouverez que vos pieds sont vraiment doux et n’ont pas été exposés à la sécheresse ! Et vos ongles de pieds seront par la même occasion hydratée ! 

Conseil 
Utilisez toujours du dissolvant sans acétone, car l’acétone peut sécher les ongles et la peau/les cuticules.
Si vous n’avez pas de séparateurs d’orteil pour les doigts de pied à mettre lorsque vous vous mettez du vernis, vous pouvez utiliser également du mouchoir en papier roulé et tissé entre les doigts de pied.
Utilisez les bouts d’un bâton en bois d’oranger enveloppés dans du coton et trempés dans du dissolvant afin de vous aider à nettoyer les petits renversements et les "bavures" de vernis autour du cuticule ou sur la peau autour de vos ongles de pied.

Concernant  le jaunissement des ongles : 
La cause du jaunissement peut-être de plusieurs origines: bien souvent il s’agit de la cigarette, ou encore des vernis pigmentés qui viennent s’incruster dans la base de l’ongle. Pas de panique, il existe des solutions que vous pourrez facilement appliquer.

Solution: Dans un premier temps, le remède naturel de grand-mère, qui est selon moi le plus efficace pour blanchir des ongles jaunis, est le citron. Vous pouvez trempez vos mains et pieds dans de l’eau tiède mélangée à un jus de citron frais. Ajoutez une cuillere à cafe de bicarbonate de soude si vous en avez sous la main! Laissez tremper 10 petites minutes puis frottez délicatement vos ongles avec une brosse à dent et du dentifrice. Réitérez cette technique sur deux ou trois jours, ca devrait aller mieux.

Si cela ne fonctionne pas, utilisez un coton imbibé d’eau oxygénée. Attention, cette technique assèche terriblement votre ongle, donc appliquez la uniquement si le problème ne se règle pas autrement, et ne l’utilisez pas quotidiennement ! ^^

Enfin, pour entrenir l’aspect blanc de vos ongles il existe des bases blanchissantes, telles que la Beam up de chez Essie.
Les bases qui sauvent nos ongles abimés:

Hérôme Soin durcisseur Extra fort – OPI Nail Envy – Essie Nourrish me

Ce sont ces trois base les mieux que je peut vous conseiller. 


Pour finir :) 
Les ennemis jurés d’un ongle sain:

1 L’alimentation déséquilibrée. Je ne rentre pas dans les détails, c’est une chose que tout le monde sait déjà !

2 Le dissolvant, en particulier avec acétone. Oui, ne nous le cachons pas, le dissolvant reste un détergeant. Utilisé correctement, pas de soucis. Personnellement je m’en sers quasi tous les jours et mes ongles sont en pleine forme, mais… Il faut impérativement se laver les mains, illico après avoir ôter votre vernis! Ne passez pas cette étape parce que vous avez la flemme de vous lever de votre canap, c’est fatal! Et pour la tenue de votre prochaine manucure, et pour la santé de vos ongles! Le produit ne doit pas avoir le temps de pénétrer dans vos cuticules et dans votre ongle, sous peine de cassures et dédoublement ;)

Pour entretenir vos ongles/cuticules/mains, pieds il n’y a pas de secret: il faut être régulière ! Vous vous lavez les cheveux tous les quoi… 2/3 jours? Vous posez de l’après-shampoing à chaque fois? Bien souvent vous laissez agir ce produit pour avoir des cheveux doux et brillants? C’est la même chose pour vos ongles. Pour avoir de jolies mains saines et sans défaut, il faut réussir à mettre en place un petit rituel d’hydratation et de soin. Pour ma part, tous les soirs avant de dormir, je prends 5 minutes pour mettre de la crème pour les mains et pieds et masser pour qu’elle pénètre. Parfois, si l’envie me prend j’utilises aussi mon huile pour cuticules. Et je me réveille avec des mains, pieds douces et hydratées ! Ensuite, je les lime régulièrement. Au moins une fois par semaine. Comme dit plus haut, ca permet de supprimer les microfissures avant qu’elles n’empirent. C’est comme si j’allais couper mes pointes chez le coiffeur, c’est indispensable !


Si vous avaient d'autre question n'hésitez  pas en commentaires ! :) 

Bisous a toute mes abonnées et merci au nouvelles :) et à celle qui me suivent depuis mes début :) 

Turkiya ! 

❤❤ 

Bisous