Translate

lundi 21 avril 2014

❤C'est quoi des vergetures ? Peut on les faire disparaîtres ? Je vous donne mon avis :) ❤




Coucou les filles avec une assez longue absence je reviens pour vous parlez des vergetures ! 

Oui oui vous avaient bien entendu de cest petite fissures qui nous gâche tant la vie ... 
  
Mais avant tout je vais vous expliquée ce qu'est des vergeture car pas tout le monde c'est ce que c'est et a quoi ça ressemble. 

❤ C'est quoi les vergeture ? 

Les vergetures sont en réalité des cicatrices qui apparaissent sans avoir été précédées par des blessures. Comme toutes les cicatrices, elles sont plutôt rouges-violacées au début, ensuite plus rosées, puis elles s’éclaircissent pour devenir d’un blanc nacré. 
Elles correspondent à une fracture des fibres élastiques et collagènes de ta peau. 

Tu n’as généralement pas une seule vergeture, mais plusieurs au même endroit. Elles se logent bien souvent aux zones sensibles aux variations : les cuisses, le ventre, la poitrine, mais aussi le dos et les hanches.




Les vergetures ont plusieurs couleurs : jeunes, elles sont violettes ou roses, voire rouges




Plus vieilles, elles deviennent légèrement blanches et contrastent avec la peau.


De nombreuses filles n’osent pas se mettre en lingerie ni en maillot de bains à cause de leurs vergetures. Tout d'abord les filles : il va falloir apprendre à vous réconcilier avec les vergetures. 
Les vergetures, sont comme des petites traces de vie : vous pouvez apprendre à les atténuer, mais pas les éradiquer.
Et je m'adresse peut être que au fille mais les garçon on aussi des vergeture ce n'est pas que chez les filles .. 

❤ Comment arrive une vergeture ?


Traditionnellement, l’esprit associe les vergetures à une prise de poids et/ou au fait de manger des choses sucrées. Outre le fait que cette pensée te culpabilisera cet idée et en  partie fausse. 
Les vergetures peuvent avoir de multiples causes :

Le poids, donc. Il ne faut pas 15 kilos en plus sur la balance pour avoir des vergetures. Une très légère prise de poids (ou perte)  peut entraîner des vergetures sur une peau fragile et très fine. Le pire c'est que tu peux aussi avoir des vergetures… en perdant du poids.


La croissance : en grandissant, la peau peut naturellement connaître des vergetures. C’est parfois dû à une croissance trop rapide, ou, là encore, à une peau fragile.


Les hormones : certaines pilules favorisent l’apparition des vergetures.
Certaines personnes auront beaucoup de vergetures naturellement, et d’autres pas du tout. C’est un peu la loterie, malheureusement : la génétique joue beaucoup sur notre peau (beaucoup de rides ou pas, visage acnéique ou pas du tout…).


La grossesse : surtout sur le ventre, où la peau se tend beaucoup.
Vous voyez donc que, contrairement à ce que les gens semblent penser, les vergetures n’ont pas de rapport avec le gras. Les vergetures ne sont peut-être pas esthétiques mais ne traduisent pas une mauvaise hygiène de vie. Et surtout, rares sont les personnes qui n’en ont pas du tout. Vraiment ! Donc faut pas complexée et croire que vous ete la seul martyre à en avoir :) 


Outil numéro 1 : la prévention
Si on ne peut pas s’assurer que les vergetures n’apparaîtront jamais, tu peux néanmoins faire quelques gestes pour minimiser les risques.

L’hydratation est la clef du succès : se masser la peau tout en l’hydratant permet de prévenir l’apparition des vergetures. En gros, ça ne les empêche pas d’arriver si elles ont vraiment envie de gagner du terrain, mais ça minimise les possibilités. Pour cela, pas de secret : tu dois t’hydrater tous les jours. 

Outil numéro 2 : l’estompage
Les vergetures ne disparaissent jamais toutes seules (ou alors tu pratiques la magie noire), mais tu peux en revanche les atténuer.

L’hydratation peut, dans certains cas, estomper légèrement les vergetures, surtout si elles sont encore violettes. Là encore, n’hésitez pas à vous masser le cuisse avec amour et volupté après chaque douche. Ceci dit, faites-le de préférence avec une huile ou une bonne crème, mais n’investissez pas dans un produit hors de prix « anti-vergetures » : aucune de ces crèmes n’est réellement efficace.
Je vous le dit car j'ai déjà essayez ... Ça ne sert strictement à rien même ... 

En cas de vergetures très présentes et vous complexant vraiment, il existe des traitements au laser, des peelings chimiques agressifs mais aussi des crèmes assez concentrées en vitamine A pour estomper tout ça. Ces traitements sont lourds, coûteux, et ne se pratiquent pas pour une fissure sur la fesse. Ils sont plutôt réservés à celles ayant le ventre très abîmé après une grossesse ou à des cas spécifiques.


❤ Des vergetures, pourquoi maintenant ?


Les vergetures sont la conséquence d'un déséquilibre entre la production et la destruction des fibres élastiques et collagènes qui constituent la peau. Si ta peau a moins de fibres élastiques et/ou de collagène, la peau se fissure profondément, aux endroits de tension (surtout cuisses, hanches, seins). 
Ces vergetures surviennent souvent lors d'un changement hormonal qui agit sur la peau. Au moment de la puberté chez les garçons et les filles, lors des grossesses, et aussi lors des prises ou des pertes de poids rapides. Donc comme vous le voyaient les filles ils y'a vraiment beaucoup de facteur .. 


❤ Que faire pour éviter les vergetures ? 

Même en suivant bien tous les conseils, on ne peut pas être certain de les éviter à 100 %. Si l’on grandit très rapidement, elles peuvent apparaître quand même.
Cependant, il faut :
- Éviter de faire le yoyo avec son poids. Prendre et perdre des kilos en suivant des régimes stricts suivis d’excès augmente considérablement le risque de vergetures.
- Ne jamais utiliser une crème à base de cortisone sans avis médical. Ces crèmes sont à l’origine de nombreuses vergetures car elles amincissent la peau, la rendant beaucoup plus fragile. C’est un de leurs effets indésirables très connu. 
- Ne pas utiliser de crèmes pour éclaircir la peau. Elles contiennent souvent cette fameuse cortisone qui rend la peau très fragile et très sujette aux vergetures. 
- Attention aux traitements pour prendre du muscle. Normalement, il est totalement interdit d’en vendre qui contiennent des hormones, mais bon, certains, en cherchant par des circuits parallèles en obtiennent. Ils peuvent contenir des corticoïdes ou /et des anabolisants très dangereux et toxiques pour la peau.


❤ Que faire pour soigner les vergetures ?

Il est impossible de gommer totalement les vergetures. Ce sont des cicatrices et l’on ne peut pas les rendre invisibles, en tout cas avec les moyens actuels de la médecine. On peut les atténuer ou accélérer leur évolution vers une couleur plus discrète que le rouge violacé. Certains médecins estiment qu’on ne peut les améliorer au mieux qu’à 20 ou 30 %, ce qui est peu !
- Utiliser de la crème à base de vitamine A acide ou trétinoïne. Ce produit est disponible uniquement sur ordonnance à cause de ses effets indésirables. Il est utile lorsque les vergetures sont encore très rouges. 
- Certains traitements au laser ou traitement par dermabrasion pourraient aussi les atténuer... 
- Aucune crème cosmétique n’a prouvé scientifiquement son efficacité pour réduire ou améliorer les vergetures.



❤ y'a t'il malgres tout des moyens naturel pour diminuer l'apparence des vergetures ? 

Oui, à tester et à voir je connaît une recette de grand mère :) 



1/ Mélanger un demi avocat avec le jus d'un citron et une cuillère à soupe de miel. Appliquez ce mélange sur la vergeture à plusieurs reprises et ce pendant plusieurs semaines.
Attention, ce remède n'enlèvera pas complètement la vergeture mais va l'atténuer considérablement.

Pour finir si vous chercher une huile qui marcherais très bien. 
Je vous conseil  l'huile de soin vergetures de chez Eucerin. 
Très efficasse car elle contient des huiles naturelles à forte teneur en acides gras essentiels (graines de tournesol, jojoba et amande). Elle contient aussi de la vitamine E.




Voilà j'espère que je vous auraient appris quelques trucs :) 

N'hésitez pas si vous avaient des remarque ou autres a me les mettre en commentaire je me ferais plaisir à vous lire :) 

Je vous dit à la prochaines fois ! 

Et jusque la prenez soins de vous ! 

Merci aux nouvelles abonnées ! :) 


Turkiya ! ❤