Translate

jeudi 3 avril 2014

❤Vernis semi-permanent est il vraiment une bonne choses pour les ongles ?! J'ai tester pour vous en parler ! ❤



Coucou les miss ! 

Tout d'abord désolée pour le manque d'articles en se moment sur mon blog j'ai (enfin) repris le travail donc je suis beaucoup occupée je trouve pas trop le temps .... Mais je vous prépare un concours special 100 abonnée qui arrivera bientôt je pense ! :) comme ça vous allaient me pardonner ! :) 

Enfin bref revenons à notre sujet.

J'ai essayer le vernis semi permanent car ça me faisai de l'oeil depuis un certain temps. L'idée d'avoir les ongles niquel pendant 15 jours ça me donner tellement envie d'essayer ça ! 
Que voilà je me suis lancer ! 
Et qu'est ce que j'en pense en un seul mots ? 
HORRIBLE ! :) 
( vous ne vous y attendaient pas à celle la hein haha ! ) 
Oui oui, vous avaient bien entendu c'est horrible je n'en referais probablement pas ... 

Alors pour vous expliquer brièvement le principe du vernis semi permanent, c'est un vernis qui est sensée tenir 15 jours intacte et briller pendant 15 jours ! ;) c'est vraiment le but principal je pense ! :) 

Moi j'ai essayer les vernis semi permanent de chez OPI ! 

Il yen pas mal de choix concernant les couleurs ! :) je vous met une photo : 



Mon esthéticienne ma faite une manucure et à commencer à me mettre une base de vernis transparent ! ( entre chaque couche de vernis on passe ça main ou c'est pieds 30 seconde dans la machine pour catalyser le vernis, voir sur la photo ) 



Ensuite, 
2 couche de vernis puis on fini avec une couche de top coat pour parfaire le tout ! :) 
Se que j'en ai pensais a première vue ? 
" Wouah mais que c'est beau " donc je paie et je rentre chez moi toute contente ! :D 


2 jours plus tard .. Catastrophe un bout du vernis de mon indexe et parti ! Jetait littéralement déçu ! Par ceque payer 50 euro pour nos ongles et que au bout de 2 jours ça c'est déjà abîmée ... Ça fais mal ! 

Bref si tout ne s'arrêter que la .. 
Je suis retourner à l'institut pour qu'il me répare ça ! 
Heureusement qu'il ne mon pas fais payée exceptionnellement. De retour chez moi un autre doigt s'abîme ... Bon la déjà j'en pouvais plus je voulais vraiment tout retirer mais bon au final je me suis trimballer avec c'est ongles pendant 8 jours ! Pourquoi 8 et pas 15 vous allaient me dire ?! Parceque pratiquement tout mes ongles étaient abimée ... Je ne sais pas si c'est l'esthéticienne qui était incompétente mais bon ... 

L'étape de la dépose : 

Pour retirer le vernis semi permanent vous devais acheter un dissolvant spécifique qui coûte 6 euro pour 2 dépose donc 20 doigts seulement ce qui fais déjà assez chère. 

Encore une fois si ça n'était que ça .. Le dissolvant qu'il nous donne est formulée à base de fonte donc autant vous dire que l'agressivité et équivaut a du white Spirit ! Supeeer ! 




On prend du papier aluminium avec du coton poser au milieu et on y pose au centre de ce dissolvant puis on entour nos doigt pendant 20 minutes ! 
C'est pour cela qu'il appelle ça les papillote :P 




Pour finir j'ai une bonne et une mauvaise nouvel ! 
Tout part très bien il ne reste aucun bout de vernis mais alors la ... limite vous avaient plus d'ongles tellement le résultat et flippant. 

Surtout qu'on est obliger de poncer les ongles pour enlever les résidu de vernis ... 
En gros ..


Mes ongles ce dédoubler, était fins, abimer, cassant, et j'en passe .. enfin la catastrophe vraiment j'ai réparer ça en 1 mois j'ai bourrer mes ongles d'huile pour cuticule ... 



Vous allaient vous dire mais pourquoi elle nous raconte sa vie. 
Ben pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi ... 
C'est un conseil d'amies les filles vaut mieux pas essayer. Parceque déjà ne pas laisser respirer l'ongle pendant 15 jours sous 4 couche de vernis suffis à être contre le vernis semi permanent ... 


Après peut être qu'il y'a des fille qui aime ça, mais moi vue que déjà de base je n'est pas les ongles très épais pour moi le résultat n'en valais pas le détour .. 

Même si le résultat et très jolie ... 



Donc voilà les filles ! 
Si vous avaient des questions n'hésitez pas à les mettre en commentaires comme d'habitude ! 

À bientôt !!! ❤❤ 

Gros bisous ! :) 

Turkiya !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire