Translate

mardi 19 août 2014

❤ Voyage Istanbul ! Sublime ville ❤



Coucou tout le monde ! ❤❤

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour cet absence d'articles sur mon blog ! 
J'ai repris il n y'a pas très longtemps  une activités professionnel qui me prend beaucoup beaucoup de temps .. Donc je reviendrai avec un article par semaines pour être régulière. 
Merci a mes super abonnées qui sont toujours la malgré mon absence ! Vous ete toute superbe les filles :) ❤ 

Ce premier article de mon retour concernera  mon voyage à ISTANBUL ! :D ( pour celle que ça intéresserais ) 


Au mois de juin moi et mon fiancé nous somme allaient à Istanbul pendant 13 jours. 

Et nous le regrettons vraiment pas ! C'était excellent. Au retour je ne voulais vraiment pas rentrée en France ! :) 

Pour commencer les choses à savoir avant de voyager à Istanbul. 
L'argent turc ce nomme le " lira " et 1 euro fais environ 3 lira. Donc si vous partez avec 500 euro ça vous fait 1500 lira. Qui est le smic en Turquie. Ce qui nous montre que la vie en Turquie et moins cher qu'en France. 
( c'est pourquoi je me suis lâcher en shopping, nouvelle garde robe ! ^^) 



Pour le déplacement à Istanbul ça peut ce faire en taxis qui coûte environ 1 lira le km. Ce qui est plutôt raisonnable :) pour les distance courte :) 


Pour les plus longue distance il y'a des metrobus. Qui est une ligne de métro qui a ça propre voit sur la circulation et qui va d'un bout à un autre à Istanbul pour un prix de 3 lira pour toute destination. Ce qui est pratique c'est qu'il y'a un métro bus toute les 30 seconde. 





Pour ce déplacer en ville il y'a les dolmus qui est une mini bus ou on peut monter et descendre quand on le souhaite il n'y a pas d'arrêt. Ceci coûte 1,50 lira par personne. 



Comme vous le voyez pas de souci pour le déplacer. 

Pour ce qui est des endroit à visiter. Vous n'allez pas vous ennuyée à Istanbul. Pour ma part j'ai visitée

❤ le palais de topkapi






❤ la mosquée bleu 




❤ la mosquée sainte Sophie 






❤ le Bosphore tour 



❤ la mosquée de ortakoy




❤ aquarium florya





❤ Le grand bazars 




Nous somme allaient voir beaucoup de mosquée car les structure sont vraiment très très jolie. Bien travailler et bien entretenu. Vraiment à ne pas rater si vous voyager à Istanbul. 

Concernant les centre commerciale nous somme allais à 

❤ marmara park





❤ cevahir




❤ torium




❤ pélican mail



Et bien d'autre. Ce qui était bien c'est que c'est centre commerciale sont tellement immense que à chaque fois on y passer toute une après midi à faire le tour de toute les boutiques ! :) 

Les plage sont très belle. Moi est mon fiancée avons surtout eu un coup de cœur pour la plage de buyuk cekmece le soir pendant la période de l'été. Le soir il y'a un marché ou vous pouvais trouver pleins de belle choses. Une plage pour faire une belle balade au bord de la mer et faire des petite achat en même temps  c'est excellent. Il y'a plus de monde le soir à partir de 21 heur :) 



Concernant la restauration nous avons très bien manger à Istanbul. Vous pouvais manger dans un restaurant classe pour 50 lira par personne donc à 20 euro ... En France à 20 euro vous n'aurais jamais assez pour manger dans un restaurant classe. Donc vous pourrais en profiter à Istanbul :) ce que j'ai fais ^^ 



Pour l'hôtel nous avons réservée sur le site booking sur le net qui est un site très fiable car à notre arrivée à l'hôtel nous avons pas eu de souci. 






Pour finir c'est une ville à allais voir au moins une fois dans ça vie c'est très vivant. Et malgré que ce soit une ville très grande c'est impressionnant la propreté. On se sens en sécurité à Istanbul ( bien qu'il faut toujours faire attention quand même ). 
C'est une ville qui a un charme fou. Quand on y va une fois on y retourne sans arrêt. Je ne sais l'expliquer. Il faut y allais et le sentir ... ! 

Pour finir quelque photo pour partager avec vous le maximum :) 













Ça a était un article assez spéciale mais bon peut être que ça en intéressera quelque une :) 

N'hésitez pas si vous avez des question ou avis à les mettre en commentaire je me ferais un énorme plaisir à vous répondre. 

Je vous dit à bientôt ! 
Prennez grand soins de vous bisous ! :D ❤❤ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire